Analyse distributive de la redevance fédérale sur les combustibles – Mise à jour
Ce rapport présente une mise à jour de l’analyse distributive de la redevance fédérale sur les combustibles du DPB.
Communications
Citations
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La principale conclusion de la mise à jour de l’analyse est, comme nous l’avions prévu, en accord avec nos rapports précédents. Si l’on ne tient compte que de l’incidence financière de la redevance sur les combustibles, le ménage moyen de la plupart des quintiles de revenu enregistrera un gain net. En revanche, si l’on tient compte à la fois de l’incidence financière et de l’incidence économique de la redevance sur les combustibles, le ménage moyen de la plupart des quintiles de revenu fera face à un coût net.
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Si l’on considère uniquement l’incidence financière de la redevance fédérale sur les combustibles, nous estimons qu’en 2030 2031, le ménage moyen dans chacune des provinces où le filet de sécurité fédéral s’applique enregistrera un gain net, car il recevra une remise canadienne sur le carbone plus élevée que le montant total qu’il paie en redevance fédérale sur les combustibles et en TPS connexe.
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En 2030 2031, si l’on tient compte à la fois de l’incidence financière et de l’incidence économique de la redevance sur les combustibles, nous estimons que, le ménage moyen des trois quintiles de revenu supérieur enregistrera un coût net.
Directeur parlementaire du budget