Norme sur la disponibilité des véhicules électriques : coûts de possession et l’offre de bornes de recharge
En vertu de la norme sur la disponibilité des véhicules électriques, les constructeurs seront tenus de veiller à ce que les offres de parcs de véhicules légers correspondent à une part de marché des véhicules zéro émission (VZE) de 20 % en 2026, de 60 % en 2030 et de 100 % en 2035. Ce rapport analyse la manière dont les coûts de propriété relatifs des véhicules VZE et des véhicules à moteur à combustion interne (ICE), ainsi que l’offre d’infrastructures de recharge, pourraient devoir être ajustés pour atteindre les objectifs de vente de VZE prévus par la norme d'ici à 2030.
Communications
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Selon notre modèle, des ajustements importants des conditions du marché au pays seront nécessaires pour atteindre les cibles annuelles de ventes de VZE. D’après nos estimations, afin d'induire un changement dans le comportement des consommateurs pour atteindre la cible de 2030, le coût relatif de possession d’un VZE comparativement aux véhicules traditionnels devra diminuer de 31 % en comparaison à son coût attendu en 2030 sans la norme.
Directeur parlementaire du budget